• Se présenter ?

    Ahem..

    Je ne sais plus comment je tombe dans la course à pied. Sûrement pour maigrir. Ce qui est sûr, c'est qu'en 2005 au moins, j'aime déjà courir. A ce moment, j'ai quitté les cours et suis dans le monde du travail. Fuyant le sport comme la peste à l'école, combattant chaque année scolaire pour esquiver la séance hebdomadaire de torture, je vais pleurer l'année du bac un certificat de dispense EPS. Je sais que sans ce certificat, je risque de louper mon bac, et surtout d'être angoissée à chaque cours de sport.

    Sortant donc des cours (mon bac en poche héhé), je me réconcilie avec le sport, mieux que ca : je le découvre. Je le découvre maladroitement, mais je le trouve plutot sympa, et je sens qu'il me fournit des sensations spirituelles qu'il n'est pas possible de trouver ailleurs. Mais c'est dur. Je n'ai pas la bonne technique, ni le bon matériel. Je m'en retourne donc vers le sport le plus facile, le plus pratique, aussi le plus solitaire, et donc sans grosses contraintes horaires. Je m'habille en jean, je me rappelle d'une grosse veste epouvantable, et je pars au boulot en courant.. sans savoir-faire : à fond la caisse. (ce qui doit valoir 11,5km/h lol) Et je suis cramée au bout de 20 minutes. Si je n'ai pas fait de pause, je suis assez fière de mon mental de fer qui m'a poussée à finir sans m'arreter au fameux stop du milieu de la route.

    Et je continue ce fichu bazar pendant cinq ans. Mais ce n'est pas régulier du tout, pas de coach, pas de progres enregistré, pas de programme, pas de problemes, pas de solution. Quand je quitte mon premier boulot, je sors de moins en moins. S'il fut un temps ou j'avais couru sous la neige pour aller au boulot, depuis que j'ai demenagé à Versailles, je ne sors plus que certains soirs d'été. Ceux-ci se font rares, et je souffre beaucoup quand je monte la côte derrière chez moi. Je fais vingt minutes pile, je ne prolonge pas mes entrainements, je ne diminue pas mon cardio, je n'analyse meme pas l'origine de mes difficultés.

    Et une amie a moi parle course. On est d'accord pour dire que courir une heure, c'est ultra difficile. On doute des dires des amateurs, qui sortent ... "une heure chaque dimanche."


    Je suis une fille de 23 ans, je pèse entre 56 et 57kg et je mesure 170cm.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :