• Premières blessures

    Presse

    Aiiie

    "Tiens, j'ai un peu mal au dos.. Ca va passer." Je ressors.

    "Ce mal de dos, il est pas plus envahissant qu'avant ? Je dois dormir le dos tordu." Je refais une troisième sortie.

    Le lendemain de cette troisième, ce n'est plus possible. Dos bloqué. J'ai comme un bout de bois qui me relie les omoplates au coccyx ! Dur de se baisser, dur de rester debout, dur de se retourner, impossible de courber le dos. On me laisse entendre que mes belles baskets ne sont pas adaptées à la course. Sceptique, j'ai du mal à croire qu'un manque d'"amorti'" puisse me provoquer tant de problèmes de dos, surtout vu l'allure miteuse de mes sorties..

    Comme une vieille habitude, j'attends sûrement un jour ou deux avant d'aller voir mon médecin. Quand il me demande les changements récents de ma vie, je lui parle évidemment de la course, et lui présente l'hypothèse que mes requin tn auraient pu me "tasser" le dos pendant mes 3x1 heure (ou presque) de running.

    Il se moque doucement de mon inconscience, puis reprend son sérieux pour me faire comprendre de l'importance de la chaussure, et pour me donner deux ordonnances : une pour des antidouleurs, mais surtout une deuxième pour des chaussures de sport convenables ! Encore dubitative, je pars à Endurance Shop résoudre mon problème.. Un peu soulée de devoir dépenser 100 balles pour un truc qui ne va peut-être pas durer. (J'appréhende déjà les sorties hivernales)

    Je commence à croire à toutes ces conneries d'amorti quand le gars du mag de sport semble impressionné que j'ai pu faire plusieurs fois une heure avec des baskets comme ca. (impressionné par ma folie, par ma naïveté ou ma solidité ?! je ne sais pas..). Toujours en est-il que je finis par y croire quand mes problème de dos n'apparaissent plus.

    Les chaussures sont bien laides, mais bien pro.

    Depuis, je suis moins fermée aux critiques, plus à l'écoute de mon corps (mais pas assez), et moins confiante en ma santé physique. Un rien peut l'altérer. La course est un sport violent, les mouvements sont répétés, et encore et encore. Ainsi, plus tard, avec mon équipement, je récolte tout de même des écorchures, des cicatrices... Et encore bien d'autres problèmes à venir j'imagine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :