• Non je n'ai pas abandonné...

    Non je n'ai pas abandonné...

     

      q Lundi 10/10/2011 : CAP  Après un absentéisme de mois et de mois, j’ai repris avec quelques petites sorties par-ci par là, quelques rendez-vous au doc par ci par là, et dernièrement, probablement ce qui a le mieux marché : des massages longs et prolongés sur la zone douloureuse. Je suspecte que l’origine du mal vienne de ces affreuses tongs que j’ai été contrainte à porter en Grece face a des heures de marche en plein soleil. Je me suis amusée à quoi pendant tout ce temps en fait ? A courir, a boiter, à faire une pause d’un mois le temps que ca passe, puis meme schéma : petite course, gros handicap les jours qui suivaient, et puis du repos.. le temps que ca passe… Je mentionne rapidement les divers rendez-vous chez les generalistes pas tres divins, medecin du sport sympa mais hasardeux, phlébologue juste cher, echographiste qui n’a rien trouvé, rien vu. A se demander si ce n’était pas mon destin de devoir arreter de courir ? Et puis dimanche d’il y a une semaine, j’ai refait une sortie test, pour voir ou j’en etais. L’hiver arrive, la nuit, le froid, devoir mettre un sous pull, des gants et des collants, tout ca recommence. J’ai loupé tout l’été. Ce jour là, je suis sortie courir avec kdr, lui aussi un petit peu en reprise. Avant de partir, j’en avais pas trop envie, je savais que jallais avoir mal,  j’avais mal a la tete, et puis je voulais pas que kdr me voit souffler comme un bœuf.

     Seulement, nous sommes partis et quelque chose de stupefiant m’est arrivé. J’ai pas trop voulu courir au dessus de 9, j’avais pas envie de souffler comme qqun de gros qui commencerait a courir pour la premiere fois. Tout m’est revenu. J’avais mal a la tete, envie de vomir, soif, mal au molet, je le sentais, demain je boiterais, cetait sur. Au bout de 8km je crois, plein milieu du chemin, je demande a mon compagnon de s’arreter. Je lui donne mes raisons, et m’excuse de cette lamentable sortie que je lui ai forcé a subir.

     On rentre a pied, on profite du temps parfait qu’il fait ce soir là et je suis tres triste davoir eu mal au mollet. J’etais pas trop mal au cardio, et mes jambes avaient envie de detaler, mais rien du reste n’allait. A la maison, je m’etire, et prends direct mes resolutions : je dois en finir avec ce truc ripoux. Je sens que ca va un peu mieux, contrairement aux autres fois, il y a eu une amelioration c’est sur : j’ai moins mal (j’ai couru moins longtemps aussi…) Depuis, je me force à me masser avec une bose dose de kettum au moins matin et soir. Et là je recours, le soir juste apres le boulot. Je pars de là-bas, j’avais pris mes affaires, pour etre sure de ne pas etre tentée de rester chez moi. Déjà, je devais courir dimanche, et j’ai reporté à lundi matin, et nous voilà déjà lundi soir !! Ca y est j’ai retrouvé la foi. Un peu galere parce que cardio pas genial, et en plus je me suis fait un petit peu de montée, alors ca tirait sur les mollets L et je souffalis, javais chaud. Maiiiis la nuit a commencé à tomber, et là ca ma bien plu. Comme avant quoi. Morfler un peu en regardant les environs, les textures des immeubles, l’architecture, la degaine des gens, et pfiouf, passer en coup de vent, ne s’atarder nulle part, etre libre d’aller a gauche ou a droite, avoir envie de s’arreter, envie de tout plaquer, et puis.. finir quand meme. Puis à la fin s’en viennent toutes les plus belles sensations d’après course. Vraiment je suis fiere de moi. Je vais continuer mes petits massages, en esperant pouvoir reprendre un rythme normal.. avec au moins trois sorties par semaines, puis une foulée comme avant, un cardio comme avant, et peut-etre me taper à nouveau le marathon de Paris.. Tiens, bah je vais aller m’inscrire d’ailleurs.

      q Jeudi 13/10/2011 : CAP Durée de la sortie : 57 min 22. 171bpm. J'utilise 604 kcal. J'aurai fait 10km à 10,5. Direct apres le boulot.

      q Samedi 15/10/2011 : CAP  1h03 Ma moyenne de 173bpm brûle 708kcal, mes jambes courent 11km à 10,5. Direct apres le boulot. On se pose pas de questions et on part rouler... Tel un peti robot.

      q Lundi 17/10/2011 : CAP  Le matin , 1h04 à 173bpm, consomme 727 kcal, parcoure 11km, à 10,3km/h. l'hesitation est forte avant de partir, mais je choisis, COMME TOUJOURS le bon chemin, et je fonce mettre ma truffe au vent.

      q Mercredi 19/10/2011 : CAP   1h08 166bpm et 684 kcal 11,38 10,1. J'ai couru le midi et ca c'etait pas tres cool. Il y avait plein de  lycéen ou collègien dans les rues que j'ai empruntées et ca m'a fatiguée. J'ai un peu forcé sur le mollet. C'était plus douloureux que les fois précédentes. Après un massage et un peu de ketum magique, je voulais être persuadée que ca irait mieux. Et en effet...

      q Samedi 22/10/2011 : CAP   1h10 , cardio : 164 et 685kcal 12km à 10,4 de moyenne. Je suis tres contente du résultat. C'est minable, mais je sens que c'est sur la bonne voie.. Toujours une douleur au mollet. C'était pas evident de partir car en rentrant du boulot j'étais fatiguée alors j'ai fait une sieste avant de sortir. Alors après, c'est dejà un run avant de commencer à courir parce qu'il faut sortir du lit, s'habiller, se rechauffer et reveiller son cardio au moins une heure avant le début de la tombée de la nuit. Et puis, collée au chauffage, incapable de m'éloigner de 10cm de l'aura du chauffage sans trembler de partout dans ma legere tenue sportive, je me trouve des arguments favorables pour me donner envie d'aller dehors. Un bon coup de pied au coup et je me leve tel un robot, et comme d'hab, j'avale le froid, parce qu'en fait, il ne fait pas si froid. Par contre je finis ma sortie dans la nuit.. mauvais calcul.

    TOTAL SEMAINE = 11+11+12 = 34km

      q Lundi 24/10/2011 : CAP  1h00 moyenne cardio : 171 pour 642 kcal 10km 10km/h de moyenne.  Pour commencer, c'est dur de mettre ses baskets autour de ses pieds glacés, mais bon c'est toujours un peu le cas en hiver... alors je me dis qu'en sortant ca ira mieux comme dhab. La seule bonne surprise que jai eu, c'est celle de la temperature : il faisait beaucoup plus chaud que ce que javais imaginé. Le soleil a bien rechauffé l'atmosphere, c'est toujours un jour de gagné de moins dans le froid ! Mais bon, rapidement, je vois que je cours lentement, alors que mon cardio s'affole deja avant que je ne depasse le 1er km. Je reduis mon allure, et la sortie va se passer comme ca du debut a la fin : cardio haut, acceleration naturelle du pas de course, et puis quand le cardio s'affole trop, saoulée, je fais redescendre mon allure. Mauvaise sortie quoi. Pas de motivation, de l'ennui, pas d'allure, pas de cardio, pas de jambes, des chutes de tension... Par contre j'ai reussi a pas mal me concentrer sur le cours d'anglais qui etait dans mon oreille. C'est le seul truc positif que j'arrive a retenir de cette sortie without pleasure. Mais bon, je suis quand meme contente d'y avoir ete, je men serais tellement voulu sinon... (aujourd'hui je ne serai pas une grosse vache..) En rentrant je mange une banane et basta. Pars au trafail.

      q Mercredi 26/10/2011 : CAP  1h04 moyenne cardio : 166 pour 658 kcal 11km 10,3km/h de moyenne. Le midi. C'est speed, pour se doucher et grignoter un petit truc, mais au moins c'est fait. Et jai ma soirée libre. Je crois que jeconomise un peu de temps comme ca.

      q Vendredi 28/10/2011 : CAP  1h07 moyenne cardio : 173 pour 726 kcal 11km 9,8km/h de moyenne. Je cours sur ma pause au boulot, comme ca cest fait, et cela me permet de courir dans la journée. Car ça yest, je sors du boulot, fait a nouveau nuite !! J'ai donné mon sang cette semaine, et il etait deconseillé de courir ce midi. Alors jai couru doucement, mais cela semblait suffisant pour faire battre a mon coeur la chamade. Pas desagreable la sortie, je cours dans un endroit dans lequel je nai jamais été et je croise quelques coureurs au passage. Cependant, jai du mal a digerer une telle baisse de niveau..

    TOTAL SEMAINE : 10 + 11 + 11 = 32km

       q Lundi 31/10/2011 : CAP  1h27 moyenne cardio : 171 pour 931 kcal 15,5km 10,7km/h de moyenne. Je suis fatiguée ! Je suis contente davoir fait cette sortie, suis contente davoir parcouru un peu de distance. Neanmoins, je n'arrive pas trop a pousser sur mes jambes. mes mollets sont lourds, mes genoux ne sont pas aptes à mouliner plus que ca. Au retour, je me rappelle de quelques conseils attrapés par ci par là, et j'essaie d'accelerer ma foulée. le rythme est rapide, mais la foulée est minsucule, alors ce n'est pas très fatiguant. Je regarde ma montre 11,9 ! Je tiens jusqu'a largement depasser une coureuse qui etait devenue mon objectif premier. Tout à l'heure, je dépasse aussi un clochard, lequel est suivi d'un vieux gros chien sale. De loin, de dos, il ne m'effraie pas beaucoup, car il semble tout fatigué, sage et très lent. Mais quand jarrive a son niveau, il se retourne et sapproche de moi, doucement, mais la bouche ouverte. Le clochard me dit que je n'ai pas a avoir peur, et que je devrais plus le craindre lui que le chien, mais que j'ai de la chance car je cours plus vite que lui. Il a lair gentil ce clochard, il ne meffraie pas trop. Il me souhaite une bonne journée, en criant un peu, je suis deja loin. Bon , ce qui me soule un peu c'est que je vais très probablement le croiser a nouveau au retour. Avant ca, je croise deux trois tordus, malgré ma paranoia follement active dans ces endroits un chouia deserts, rien ne se passe, comme dhabitude.  Je crois que la course a pied entretient mon imagination négative, et deteint sur ma paranoia quotidienne. Au retour, comme convenu, je croise a nouveau le monsieur au chien, mais il a traversé, pas moi ouf. Cela ne le dissuade pas de me parler a nouveau. Je repond poliment, et evidemment, je trace. A part ces anecdotes sans grande utilité, cette sortie etait plutot pas mal. Beau soleil, petite fraicheur, et une bonne grosse nuit juste avant. Pas trop de difficultés a partir, et je ne prends pas la tete ni sur lallure, ni sur le cardio, je le fais aux sensations, sans tactique (est-ce vraiment une bonne idée ?).

      q Mardi 01/11/2011 : CAP  0h59 moyenne cardio : 162 pour 570 kcal 10km 10,2km/h de moyenne. L'apres-m, jour ferié, j'en profite. Du coup ca me fait courir deux jours de suite, mais mon cardio a bien recupéré et mon esprit aussi puisque jai deja a nouveau envie de recourir. Je cours et j'ai peur que... les... chauffeurs.. surtout... ceux... des poids lourds ou des camions... me klaxonnent! Pff jai horreur de ca, et ca arrive pourtant regulierment. Quelle agression inutile ! Tout ca parce qu'ils se croient malin. Je les hais. Ca me fait sursauter parfois, alors que s'il faut que je preserve qqchose, cest bien mon petit coeur. Parfois je me dis peut-etre est-ce ma faute, je cours dune maniere trop aguicheuse, alors ca donne envie de klaxonner, mais le plus souvent, je me dis juste que les gens sont parfois rien que des gros imbeciles. Betes et stupides animaux en rût.

        q Jeudi 03/11/2011 : CAP  0h58 moyenne cardio : 169 pour 516 kcal 10km 10,3km/h de moyenne. Le midi. Il pleut beaucoup mais je ne me degonfle pas, je sais que demain midi, cest impossible, et jai pas couru hier deja.

      q Samedi 05/11/2011 : CAP  1h00 moyenne cardio : 165 pour 481 kcal 10.1km 10,1km/h de moyenne. Derniere sortie du week end, derniere sortie de la semaine...

    TOTAL SEMAINE : 15,5 + 10 + 10 + 10 = 45,5km

      q Lundi 07/11/2011 : CAP  0h57 moyenne cardio : 165 pour 490 kcal 10km 10,5km/h de moyenne. Je reviens de Lille, autant dire que si le trajet du samedi soir etait cool , pas de somnolence, pas d'yeux lourds, pas d'ennui, il n'en a pas été autant pour ce matin. C'etait long, cetait difficile de se reveiller ! Alors autant dire qu'imaginer aller courir en arrivant netait pas chose facile. Je rentre chez moi, heureusement deja en tenue sportive, tenue adequate pour s'affaler sur son lit et faire un petit roupillon. Je mets mon reveil a midi tapante, et me grouille de finiauler les preparations pour ne pas partir apres 12h10 et etre a lheure au taf. Finalement la sortie etait pas desagreable du tout, et jai mis une musique qui ne manquait pas de peps : ma playliste spécialement concue pour le 10 km du 22mai ! Ca va etre tres dur de reprendre le fractionné.. autant pour mon mollet que mon cardio. Il ne va pourtant pas falloir trop tarder.. et aussi reprendre un peu le velo. Que c'est dur par ce temps !! Peut-être cette semaine, et peut-être même demain midi.

      q Mercredi 09/11/2011 : CAP 01h02 moyenne cardio : 169 pour 592 kcal 10.5km 10,2km/h de moyenne. Pas de velo finalement ! Apres maintes et maintes maudites hesistations, je penche pour la flemmardise et renonce au velo dans le froid.

      q Vendredi 11/11/2011 : CAP  02h00 moyenne cardio : 165 pour 1177 kcal 20.5km 10,3km/h de moyenne. Coool. Bonne montée douce en acceleration : les premiers km se font piano piano. On sort a deux, et pour une fois je n'ai pas cette sensation qu'il y en a un des deux qui a plus davance, et qui traine lautre. Du coup on est tranquille niveau cardio au debut, on peut parler, on se chauffe correctement, et puis lallure augmente progressivement et naturellement, sans forcer, comme si le cardio ne montait pas, comme si les jambes ne poussaient pas plus, seulement un decor qui defile plus vite.

      q Dimanche 13/11/2011 : CAP 01h40 moyenne cardio : 167 pour 822 kcal 17km 10,2km/h de moyenne.  On sort tous les deux encore.. On avait lintention de se retaper un 20, mais pris de court par le temps, on doit rentrer au 15eme, en comptant le retour on fait quand meme une sortie sympa de 17. Un peu similaire à celle de vendredi, sauf qu'on est partis un poil trop vite, et nos coeurs en manifestaient leurs mecontentement. Puis au bout du 7 ou 8eme je ne sais plus, nos difficultés ont commencé a disparaitre... Mais cetait quand meme plus dur que vendredi. Jaurai voulu faire 20 parce que je suis tetue, mais jetais quand meme contente de penser au km 16 qu'il nen restait plus qu'1 au moment ou il aurait du en rester 4.

    TOTAL SEMAINE : 10,5 + 10,5 + 20,5 + 17 = 58,5km

      q Mardi 15/11/2011 : CAP 01h04 moyenne cardio : 152 pour 507 kcal (pile de cardio a changer !!) 11km 10,3km/h de moyenne. Ma moyenne en vitesse est vraiment naze. Mais je crois que mon cardio est trop degonflé pour se remettre a fractionner, et ma jambe gauche fait toujours la gueule. Comme jaimerais pouvoir courir les yeux fermés parfois. Cest bon de se sentir seul au monde, mais tellement vivant !

      q Jeudi 17/11/2011 : CAP 01h03 moyenne cardio : 164 pour 528 kcal (rappel : pile de cardio a changer !! Je pense que je devais plutot froler les 169, pour ne pas dire 170) 11,2km 10,6km/h de moyenne. Je crois que cette sortie restera pour longtemps gravée dans ma memoire et dans mon coeur. Je suis de bonne humeur parce que depuis ce matin au reveil, je suis motivée pour aller courir, même si la meteo nest pas clemente : il pleut. Cependant il fait doux, et jai de la chance, car lorsque je pars, la pluie nest plus. Je me mets a courir en direction d'un de mes endroits deserts favoris. Je monte la cote, difficilement, mais pas trop, jessaie de ne pas me focaliser sur mon allure, mais de simplement ecouter la musique, de saisir lambiance de la journée, de profiter du moment. Jai peut-etre monté cette cote a 8 à lheure a peine, mais je ne le sais pas vraiment : je nai pas regardé ! Bref venons en aux faits. J'arrive au sommet, prete a me faire une demie boucle du chemin, avant de revenir sur mes pas pour rentrer a la maison me laver avant de retourner bosser. Je croise un velo, normal, et un peu plus loin, dans les profondeurs du desert de mon parcours, je croise un type seul qui se ballade. Un peu comme moi, sauf qu'il ne coure pas lui. Il est un peu vieux mais pas trop, un peu moche, mais pas trop, un peu gros, mais pas trop. Il a des lunettes en cul de bouteille et il porte un impair bleu foncé. Bref, le genre de mec qu'on adore croiser dans ces endroits ou il ny a personne aux alentours !! Chose etrange, mais a la fois rassurante : il a des ecouteurs. Jusque là pas trop dinquietude, nos regards se croisent , et je ne le vois plus. Cependant, je sais bien qu'en faisant demi tour, je vais devoir me retrouver à le depasser à un moment. Jhesite à prendre a droite pour couper au milieu de la boucle, mais ca ne me ferait pas la bonne distance pour rejoindre chez moi. Pas tres convaincue, je fais donc demi-tour et je cherche a le localiser. Il est au dessus de la poubelle, je ne sais pas trop ce qu'il traficote. peut etre quil calcule lendroit le plus approprié ou je devrais le depasser pour magresser ? Il se remet en route. Je me rapproche rapidement, je veux en finir avec ce suspense. Comme a chaque moment de tension, je coupe la musique le temps de le depasser. Mais la cest le film dhorreur : tandis que jarrive a sa hauteur, je nen crois pas mes yeux quand japercois qu'il tient un couteau dans sa main droite, par la ou je suis obligée de le depasser. Le couteau nest pas tres grand, mais il est bien pointu. C'est trop tard pour faire demi-tour, il y a moins d'un mètre qui nous separe. Ca yest il est dans mon dos, cest l'horreur. Je suis assaillie de pensées aussi terrorrisantes que rationnelles: quelle est la sensation davoir un couteau plantée dans le dos ? Je constate que je suis en train de fractionner malgré moi, je vois bien que je me suis emballée dans lallure, sans vouloir trop lui montrer que je suis en panique. Un coup d'oeil a ma montre : waouh, je suis à plus de 13! Ca a du bon detre parano.. Sans compter qu'en accelerant, jai peut etre sauvé ma vie en detalant dans un moment crucial. La fin du cauchemar approche quand japercois là-bas, tout la bas, un petit point blanc, un petit point orange, et un petit bleu alignés. Trois petits points qui sautent et qui se rapporchent, ca sent bon le coureur ca!! Je les croise non sans soulagement, non sans un grand sourire. Je les ai deja vus par ici. Je leur réponds bonjour chaleureusement, je ne suis meme pas essouflée de mon sprint. J'etais dans un etat quasi euphorique apres cet evenement. Cest comme si jetais morte et que javais pu faire CTRL Z. Comme quoi cest vraiment du gros cinema quand je me dis que jai mal ci ou la et que je peux pas accelerer parce que mon cardio est trop haut. Des quil sagit d'une question de survie, les reserves sont là! Et je pense meme que jaurai pu courir bieeen plus vite encore, et plus longtemps, s'il mavait coursée par exemple...

      q Vendredi 18/11/2011 : CAP 00h58 moyenne cardio : 167 pour 580 kcal 10km 10,5km/h de moyenne 

      q Dimanche 20/11/2011 : CAP 02h03 moyenne cardio : 162 pour 1101 kcal 21.1km 10,3km/h de moyenne. Le semi de Boulogne a eu lieu ce matin et je n'ai pas trouvé mieux que de copier et me taper moi aussi mon semi en fin dapres midi. Avec un score qui sera loin detre fantastique mais qui a le merite davoir ete fini sans trop de difficultés. Evidemment, comme régulièrement dans ces mois d'hiver, je me fais pincer par la tombée de la nuit ultra precoce, et je vais faire à peine 15 que le nuit noire sera deja la pour les six derniers. Cetait super cool comme sortie. Le temps de bien se mettre de dans, et encore plus contente den avoir fini. Jai mal au dos, mal aux mollets, mais pas trop. Cest le lendemain que je vais morfler. Je me suis chopée une engine ou une connerie comme ca alors mon système immunitaire est un peu a la ramasse et cest dur de regenerer les blessures qui se font bien sentir dans ùon mollet. Cette fois courir la nuit cetait cool, et tres etrange, on se serait cru dans un trail de nuit, car yavait une portion de mon parcours qui netait pas du tout eclairée! Mais le monde etait là, ils saccrochaient, comme moi, surtout un qui etait la depuis le debut, qui a du faire une petite vingtaine au moins ce soir là.

    TOTAL SEMAINE : 11 + 11.2 + 10.5 + 21.1 = 53km

      q Samedi 26/11/2011 : CAP 0h59 moyenne cardio : 164 pour 299 kcal (autant oublier ces deux derniers chiffres, je reporte quand meme tout ce que me dis la montre) 10.0km 10,2km/h de moyenne.

    TOTAL SEMAINE : 10 + 0 + 0 + 0 = 10km C'est une honte. Attendez, je peux tout expliquer, je suis malade.

       q Lundi 28/11/2011 : CAP 01h32. Pas de cardio mais 15km à 9,7km/h de moyenne.

      q Samedi 03/12/2011 : CAP 01h02 moyenne cardio : 172 pour 614 kcal 11km 10,6km/h de moyenne.

    TOTAL SEMAINE : 15 + 11 = 26 km

      q Lundi  05/12/2011 : CAP 01h26 15km à 10,4 sans cardio.

      q Mercerdi 07/12/2011 : CAP 00h57 moyenne cardio : 170 pour 594 kcal 10km 10,5km/h de moyenne.

      q Dimanche 11/12/2011 : CAP 01h55 moyenne cardio : 172 pour 1133 kcal 21km à 11km/h de moyenne soi disant, mais il semblerait que la verité se cache dans une autre montre. Je suis presque sure de ne pas avoir tourné a onze. Malheureusement jen croisla valeur que maffiche mon cardio pourri. Donc jpense plutot avoir fait une vingtaine a 10et quelques. A part une douleur dans ces deux maudits mollets, cetait pas mal. Un ou deux moments de bonheur pur, quelque descentes, mais pas en enfer, et une satisfaction phenomenale davoir fait mon quasi semi dominical. Physiquement, cest un peu la merde en ce moment... Voici une liste non exhaustive de mes problemes recurrents : froid aux pieds, non-circulation de sang dans le bout des doigts, mal au mollet gauche, accessoirement aussi a droite, douleurs au milieu du dos (reins), suspicion danemie selon le dernier controle. Au moins jai eté au dentiste ce matin, ce probleme est reglé, par la meme occaz jai appris lexistence dun produit medicamenteux preconisé aux femmes enceinte pour combattre les carences en fer, donc jai eté lacheter de suite en sortant du dentiste. Javais un debut de carie, alors peut etre que cest pour ca que ma tendinite non detectable ne se guerit jamais ou alors cest parce que je manque de fer. La dentiste ma dit qu'il etait possible que je guerisse plus difficilement si je suis affaiblie. Et bien entendu, la semaine prochaine, je prends mes affaires pour aller courir dans new york.Il faut que je pense a racheter des piles pour tous mes gadgets dysfonctionnels.

    TOTAL SEMAINE : 15 + 10 + 20 = 45 km. Allez, on reprend l'entrainement normal.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    FXF
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:08

    Bonjour, content de voir que tu reviens doucement a la CaP apres etre passee par la case blessure. Bon courage pour affronter l'hiver, la nuit, le froid, la pluie! As-tu des projets de course?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :