• Le marathon et puis plus rien

    Ce qui se passe juste apres un marathon

    Maintenant je peux l'avouer, j'ai eu une baisse de régime post marathon. Javais limpression de ne pas avoir laissé suffisamment mes membres se reposer, ils me faisaient la tête. Plus rien ne voulait avancer, mon cardio etait tres haut alors que je courais au ralenti. Clairement et surement, j'étais  moins performante que pendant la préparation marathon. J'ai changé le calibrage de ma montre, ca y a fait. Du coup, au lieu de faire des sorties affichées à 11km/h, je voyais un 10,2 atteint peniblement.

    Je me rappelle des sorties où mes jambes se cassaient, je n'arrivais plus a les tendre suffisamment, elles se pliaient delles memes, comme si jallais mecrouler. Jai eu cette sensation de manquer de jambon dans mes jambes. Je voulais m'injecter des proteines, minjecter de la puissance dans le ressort du bas des jambes. Jai plusieurs fois eu envie de m'arreter de courir pendant mes sorties, et je lai fait quelques fois, sur des fractionnés, sorties que je me rappelle en horreur. Je marche, puis je repars... mais cest dur, les objectifs ne sont pas atteints, je me traine, je n'ai plus de volonté, plus de gniak pour me defoncer et me faire mal.

    Je me suis mise en tete un 10 km le 1er mai, pour repartir dans la competition, dans la recherche de la performance, justement pour eviter l'impensable : baisse de regime, coup de mou, plus de volonté. Mais ca na pas suffit, je ne sais meme pas si ca ma aidé, ou si ca ma plutot géné dans ma sortie des enfers. Jai pas du tout fait le temps que je voulais, jai quasiment eu la même allure que sur mon precedent 10 km, ou je navais pas tout donné, je pensais pouvoir faire beaucoup mieux que ca, surtout apres avoir vecu un marathon, apres avoir fait une preparation marathon, apres avoir fait x fractionnés.

    Aujourdhui, cest le lendemain dun 10km reussi. Et depuis quelques jours deja, je sens que lenvie de la course a pied (et tout ce qui va avec - la fatigue aussi...) revient. Serait-ce la fin de cette depression cap ?


  • Commentaires

    1
    FXF
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:39

    C'est exactement ca l'interet de la CaP: apprendre a surmonter la deception qui nait de la stagnation, voire la regression des performances. Mon premier marathon, deja bache celui-la, m'avait au contraire libere vis-a-vis des longues distances.


    Profite bien de ce regain d'envie de la CaP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :