• L'inverse du mot "regret" ?

    Et si je ne m'étais pas reveillée ce jour là ??

    Il m'est arrivé tellement de fois où j'ai regretté d'avoir fait telle ou telle chose. Quand je casse une assiette, quand je me tords le pied, quand je renverse une bouteille. Ce sont de petits accidents quotidien si vite arrivés, mais que l'on peut si bien eviter. "il aurait suffit que je fasse attention, il aurait suffit que je parte 1 minute plus tot de chez moi, il aurait suffit que.. comme je regrette !" Je me pourris quand je fais une erreur. Professionnelle ou quotidienne, futile.

    Mais combien de fois tout s'est bien passé? Combien de fois les choses se sont deroulées comme prevues, combien de fois les objectifs ont été atteints ?

    Je me souviens quelques temps avant le marathon, j'etais une vraie chochotte, a en devenir presque superstitieuse, ou je me disais que tout ce que je mangeais, tout ce que je faisais, le temps que je dormais,  pouvait avoir une influence sur le marathon. J'avais tres peur de me faire une entorse, de me claquer un muscle, d'être enrhumée, de ne pas me reveiller le matin, de tomber sur le trajet, de me casser la binnette  pendant la course.. il aurait pu arriver tellement tellement de choses. Et si peu, une seule, aurait pu suffir a aneantir ma course, de si loin preparée. Et puis finalement, tout a bien été.

    C'est sympathique de prendre conscience à quel point j'ai eu de la chance , dans la plupart des cas, que tout se passe comme prévu. Dans la course à pied, mais ca va bien dans tous les autres domaines du quotidien. En voiture, combien de fois j'aurai pu ecraser un pieton? Combien de fois j'aurai pu ne pas être attentive, ne pas eviter l'accident ? Et puis ca nest jamais arrivé. A chaque fois que j'ai pris ma voiture, j'avais une chance qu'il se produise un drame, de mon fait, ou contre moi, et puis non, tout a été parfait. Que des broutilles, que des choses auxquelles j'ai tjrs survécu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 22:37

    Bonjour championne ! Merci de ton passage chez moi... Et tu as raison pour la faute d'orthographe, honte à moi ! Mais t'es-tu relue ??? Il faudrait !!! Bravo pour ton excellent blog et pour tenter de nous faire partager ta passion.... Essayons de partager, même si la course à pied ne m'est plus accessible, je peux encore rêver !


    Bien amicalement. Sasha 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :