• Force de conviction

     

     Force d'esprit 

    Quelle sera la difference de temps sur une course entre l'Anabelle qui fait 48kg , 1m62 et qui sentraine 4 a 5 fois par semaine et l'autre Anabelle qui a le meme physique et qui suit le meme entrainement ?
    La premiere Anabelle peut reussir a faire 1h50, la deuxieme pretend a 1h32, et y arrive. Si la difference nest pas dans le physique ni dans lentrainement physique, elle ne peut que provenir de la gymnastique dun mental bien dirigé.
    Car nous y voila bien : en course, et comme dans maints et maints domaines, la force de lesprit a toute sa place. Il y a plusieures manieres de faire , notamment la visualisation de ce que nous ambitionnons. Faire travailler son imagination dans le sens positif, cest reussir a s'imaginer en train de gagner. Et des que lon est convaincu que cela se realisera, cela arrivera. Je suis actuellement persuadée que la volonté du mental peut transcender des frontieres auxquelles on n'oserait , raisonnablement, meme pas songer.
    Cest l'histoire d'un choix. "Jai choisi que je tiendrais debout sur un fil, alors je tiens debout sur ce fil. "
    L'esprit a ses propres frontieres, du fait quil nest pas permis de se raisonner quant au choix de ses ambitions. Se dire que le choix que lon va faire doit etre raisonnable est realiste n'est pas envisageable. A mon humble avis, ce quil faut, cest partir du haut de ses reves, et viser cet objectif, aussi geant et aussi fou puisse-t-il etre. Car oui, diriger son esprit jusqu'a se convaincre que des choses qui ne sont pas vraies le sont, tient de la folie.. Et c'est ca qui est interessant. Des lors que lon accepte que ce que lon fasse soit fou, il ny a plus de limite a aspirer a ceci ou cela.
    Alors on decide des choses tres grandes "un jour, je serai la meilleure du monde sur marathon", et puis on visualise tout: la ligne darrivée, sa foulée, ses ravitaillements, les contrats des sponsors, la fatigue que lon eprouve a la fin, la joie, lenvie dexploser, les frissons, mais aussi son entrainement, la progression sur chaque marathon, se dire que chaque jour, on se rapproche de tout ca.
    Le plus dur, cest dy croire et de se convaincre. Oser visualiser des choses actuellement inconcevables. Le reste, ce nest que de la realisation. Les choses se feront delles-memes.

    Je suis rapide. Je controle mon souffle. Je m'oxygene bien. Je suis concentrée, j'aime courir. Je suis prête, carrément prête, je suis forte. J'ai des jambes rapides, j'ai des jambes legeres et puissantes, je vais aller vite. Je souffle bien. J'aime me surpasser.
    Je frétille à l'idée de depenser toute mon energie dans cette course. J'ai un mental béton. Je suis heureuse d'être la. Je contrôle la situation. J'ai le coeur qui marche bien, j'ai de l'énergie.
    Je cours vite, je suis bien, je cours vite, je me sens bien. Je suis à l'aise, je suis préparée. C'est facile, je trouve tout facile. Je trouve ça amusant, j'ai envie de rire. Je suis trop bien! J'adorr ce que je suis en train de faire. Je sens mon progrès et la puissance de mon entrainement. Je cours toujours vitr, je suis meme capable d'accelerer encore plus. Je me sens bien, j'ai toute l'énergie calorique qu'il me faut. Jai envie de courir, je suis bien, je suis invincible, je continue a avancer, la musique m'entraine. J'adore ce depassement de soi, ce contrôle de l'esprit. J'avance vite. Je me sens puissante, je me sens rapide, en pleine forme. J'adore le vent sur mon corps. Je me sens vivante, je fais le monde.
    Je commande tout ce que je suis.
    J'ai confiance en moi. Je crois en moi, j'ai fait ce qu'il fallait pour être là. Je suis sûre que la persuasion de l'esprit va marcher, je vais avancer plus vite, je vais m'etonner, je vais etonner tout le monde, je suis capable de tout. Je suid bien quand je cours. Je les dépasse, je me sens tellement bien que ca semble irréel. Je suis sur un nuage, la vie est belle. Tout va bien, j'ai encore envie de rire. Je souris. Je me moque de tout ca, je suis superieure a moi-meme. Je cours vite, je vais courir vite, a chaque sortie, je progresse un peu plus. Mes jambes detalent et les mouvements senchainent car jai de la force musculaire. A chaque pas, jai envie daller plus loin, voir ce que la vie me reserve apres. Je suis satisfaite de mes progrès. Je suis dynamique, mon entrainement etait au top, je roule vite, le décor defile vite, je suis eveillée, je me tiens droite, je suis costaud.


    Voila une autre methode : lauto suggestion par la pensée positive, pour que consciemment ou inconsciemment, ce flux positif soit dans notre tete, quelque part la, en nous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :