• Et si je ne m'étais pas reveillée ce jour là ??

    Il m'est arrivé tellement de fois où j'ai regretté d'avoir fait telle ou telle chose. Quand je casse une assiette, quand je me tords le pied, quand je renverse une bouteille. Ce sont de petits accidents quotidien si vite arrivés, mais que l'on peut si bien eviter. "il aurait suffit que je fasse attention, il aurait suffit que je parte 1 minute plus tot de chez moi, il aurait suffit que.. comme je regrette !" Je me pourris quand je fais une erreur. Professionnelle ou quotidienne, futile.

    Mais combien de fois tout s'est bien passé? Combien de fois les choses se sont deroulées comme prevues, combien de fois les objectifs ont été atteints ?

    Je me souviens quelques temps avant le marathon, j'etais une vraie chochotte, a en devenir presque superstitieuse, ou je me disais que tout ce que je mangeais, tout ce que je faisais, le temps que je dormais,  pouvait avoir une influence sur le marathon. J'avais tres peur de me faire une entorse, de me claquer un muscle, d'être enrhumée, de ne pas me reveiller le matin, de tomber sur le trajet, de me casser la binnette  pendant la course.. il aurait pu arriver tellement tellement de choses. Et si peu, une seule, aurait pu suffir a aneantir ma course, de si loin preparée. Et puis finalement, tout a bien été.

    C'est sympathique de prendre conscience à quel point j'ai eu de la chance , dans la plupart des cas, que tout se passe comme prévu. Dans la course à pied, mais ca va bien dans tous les autres domaines du quotidien. En voiture, combien de fois j'aurai pu ecraser un pieton? Combien de fois j'aurai pu ne pas être attentive, ne pas eviter l'accident ? Et puis ca nest jamais arrivé. A chaque fois que j'ai pris ma voiture, j'avais une chance qu'il se produise un drame, de mon fait, ou contre moi, et puis non, tout a été parfait. Que des broutilles, que des choses auxquelles j'ai tjrs survécu.


    1 commentaire
  • Ce qui se passe juste apres un marathon

    Maintenant je peux l'avouer, j'ai eu une baisse de régime post marathon. Javais limpression de ne pas avoir laissé suffisamment mes membres se reposer, ils me faisaient la tête. Plus rien ne voulait avancer, mon cardio etait tres haut alors que je courais au ralenti. Clairement et surement, j'étais  moins performante que pendant la préparation marathon. J'ai changé le calibrage de ma montre, ca y a fait. Du coup, au lieu de faire des sorties affichées à 11km/h, je voyais un 10,2 atteint peniblement.

    Je me rappelle des sorties où mes jambes se cassaient, je n'arrivais plus a les tendre suffisamment, elles se pliaient delles memes, comme si jallais mecrouler. Jai eu cette sensation de manquer de jambon dans mes jambes. Je voulais m'injecter des proteines, minjecter de la puissance dans le ressort du bas des jambes. Jai plusieurs fois eu envie de m'arreter de courir pendant mes sorties, et je lai fait quelques fois, sur des fractionnés, sorties que je me rappelle en horreur. Je marche, puis je repars... mais cest dur, les objectifs ne sont pas atteints, je me traine, je n'ai plus de volonté, plus de gniak pour me defoncer et me faire mal.

    Je me suis mise en tete un 10 km le 1er mai, pour repartir dans la competition, dans la recherche de la performance, justement pour eviter l'impensable : baisse de regime, coup de mou, plus de volonté. Mais ca na pas suffit, je ne sais meme pas si ca ma aidé, ou si ca ma plutot géné dans ma sortie des enfers. Jai pas du tout fait le temps que je voulais, jai quasiment eu la même allure que sur mon precedent 10 km, ou je navais pas tout donné, je pensais pouvoir faire beaucoup mieux que ca, surtout apres avoir vecu un marathon, apres avoir fait une preparation marathon, apres avoir fait x fractionnés.

    Aujourdhui, cest le lendemain dun 10km reussi. Et depuis quelques jours deja, je sens que lenvie de la course a pied (et tout ce qui va avec - la fatigue aussi...) revient. Serait-ce la fin de cette depression cap ?


    1 commentaire
  • CitationsQuelques citations...

    "lu sur le parcours : "Si tu traverses l'enfer, ne t'arrête pas""

     Jusqu'à ce que je parte ya quelque chose qui me disait "c'est pas vrai", et puis quand on est sur le bateau, on y est.

    Emile Zatopek a révolutionné la course à pied en intégrant le fractionné à ses entrainements. Pourquoi pas vous ?

    Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Nietzsche Friedrich Wilhelm

    Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. Emil Zatopek

    Sans espoir aveugle, il n'est pas de déception

    Quel individu sain d'esprit verserait du sang et des larmes pour des choses dont il sait qu'elles finiront par s'évanouir ou qu'il faudra les abandonner ?

    En vérité, pratqiuement rien de ce que nous faisons en pensée ou en action tout au long de la journée ne semble indiquer que l'idée de l'extrême fragilté de la vie nous ait éffleuré l'esprit. Nous passonsnotre temps à des activités comme attendre au inéma le début d'un navet, à moins que nous ne préférions rentrer au plus vite pour regarder un programme de télé-réalité. Et, tandis que nus sommes assis là, à attendre la pub... le temps qu'il nous reste à vivre s'épuise. (...) Le grand jour restant à venir, nous ne vivons pas pour aujourd'hui. (...) nous attendons que la vie commence.

    Du point de vue des gens ordinaires, les êtres éveillés peuvent paraître fous. En effet, il ne marchandent pas, le gain matériel n'a aucune prise sur eux, ils ne connaissent pas l'ennui, ne recherchent pas les émotions fortes, ne redoutant pas de perdre la face, ne se conforment pas aux règles du savoir-vivre, n'utilisent jamais l'hypocrisie dans leur propre intérêt, ne font rien pour impressionner les autres, et n'exhibent pas sans raison leurs talents et leurs pouvoirs.

    Au moment de l'achat, le verre est dénué d'empreintes inhérentes. Lorsqu'il devient sale, l'esprit ordinaire pense que le verre est sale et pas que le verre a de la saleté.

    A voir la diffciulté rencontrée quand il faut renoncer à des habitudes ordinaires, l'éveil semble hors d'atteinte. Si je n'arrive même pas à arrêter de fumer, comment puis-je m'imaginer mettre un terme aux habitudes comme la passion, la colèrte et le déni ?

    On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

    Arrete d'essayer de me frapper et frappe-moi.

    J’ai hâte de pouvoir faire peur aux novices en racontant mon mur, de leur faire envie en parlant de mes larmes

    Quand un homme désire intensément quelque chose, tout l'univers conspire pour l'aider à réaliser son rêve. Patrick Bauer 

    Qu'est-ce que tu attends ? Augmente ta vitesse.


    votre commentaire
  • "Croyances et entrainement mental

    Votre entraineur, après vous avoir encouragé "à y aller" et "à rester positif," va continuer sur sa lancée et ne manquera pas de vous recommander  toujours bien installé en bordure du stade ou du parcours, "d'y croire" :
    "Allez, on y croit", ou encore "crois en toi".
    Là aussi : mystère ! Comment faire pour "y croire" ? Car en fait n'est-ce pas vrai que soit "on y croit", soit "on n'y croit pas" ? Bien sûr, dans ce domaine aussi, la réalité est plus nuancée qu'il n'y paraît à première vue ! Mais d'abord, qu'est-ce que ces propos recouvrent complètement ?
    Il vous sera utile de considérer une croyance comme un mot qui renvoie au résultat d'un processus de pensée bien spécifique, un processus qui organise (ou qui lie) un certain nombre de vos idées et de vos expériences d'une certaine manière* plus ou moins stable et solide dans votre esprit. Il est important de relever que le sentiment de certitude qui leur est lié et que vous pouvez ressentir ne repose pas forcément sur une construction logique très élaborée et fiable. Mais à partir du moment où elle s'est cristallisée dans votre esprit, votre croyance deviendra comme une évidence que vous ne remettrez pas en question, même si elle n'est ni plausible ni raisonnable, et constituera en ce sens un schéma de pensée fermé sur lui-même, une sorte de microprocesseur qui vous fournira en quelques centièmes de seconde une interprétation et une évaluation de vos perceptions liée au contexte de votre épreuve sportive.
    Les pensées induites pas vos croyances vont la plupart du temps vous apparaître sous la forme d'un discours intérieur, parois inadapté à votre situation présente, mais qui s'imposera quasi automatiquement dans votre tête, sans intervention de votre volonté (par exemple "ça y est, ça recommence"/"je n'y arriverai jamais, je sais déjà comment tout ça finira"). Vos perceptions et les informations que vous recueillez par vos sens seront, dés ce moment, orientées dans le sens de la réalisation de ce qu'elles affirment (vous n'y arriverez effectivement pas !).
    * Il s'agit soit d'un lien structurel d'égalité (ou de signification), soit d'un lien structurel d'implication. Notez aussi que le terme de croyance tel qu'il est utilisé dans ce manuel n'a aucune connotation religieuse ou idéologique." 

    Source : Sports d'endurance - Repoussez vos limites. De Patrick Toth - Des Editions @mphora. 


    votre commentaire
  • Non merci aux...

    Aux chiens. Aux trottoirs faits de pavés. Aux feux piétons rouge. Aux grandes avenues. Aux cheveux qui volent dans la bouche. Aux trous dans les trottoirs. Aux douleurs physiques. Aux branches qui tombent. A la pluie. Aux branquignoles qui klaxonnent. Aux personnes qui prennent toute la place sur le trottoir. A la canicule. Au vent qui fait tomber la casquette. Aux gens qui me demandent leur chemin. Aux plaques d'egout humides. Aux pensées négatives.

    Merci aux...

    Aux voitures qui laissent passer. Aux gens qui sourient. Aux coureurs moins rapides que moi. Aux runners qui saluent. Aux benevoles qui sont là pour les courses. Au public qui encourage. Au soleil. Aux petits enfants. A la petite vieille qui vous dit 'bravo, quel courage' quand il fait tres froid et nuit. Aux jeunes filles préoccupées. Aux chansons qui font boum boum boum. Aux longues lignes droites. Au soleil qui se couche à 22hoo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique