• Alimentation

    Pates

     

    chocoL'alimentation, c'est important. On lit qu'elle vient renforcer notre plan  d'entrainement. Malheureusement, bien que je rafolle de ces lectures, je n'arrive pas à trouver de plan entier 'alimentation'. Je trouve  par-ci par là des aliments  conseillés, mais les quantités, les fréquences, les heures ou manger, tout ça reste un peu flou.

    Je note qu'actuellement, pour la course à pied, sont recommandés : les avocats, les pâtes, les protéines, peu de sucres rapides, les poissons. Il ne faut pas sauter le petit déjeuner, mais ne pas non plus se faire une "avalanche de sucreries" pour autant. Un petit déjeuner équilibré, voire baleze semble adapté à tous les modes de vie. Quand on est grand sportif (comme moi donc !), on peut privilégier un ti dej copieux avec des proteines, du calcium (yaourt par exemple) et des fruits (en compote, en jus ou à croquer, ce qui reste le mieux).

     

      ° Ma salade de riz : vinaigre balsamique + moutarde, 2 oeufs durs, 2 portions de riz froid, 1 petite tomate, 1 tranche de froamge type edam ou cheddar, 1 avocat, 1/2 tranche de jambon blanc découennée.

    ° Mon omelette : 3 oeufs, 1/2 tranche de jambon blanc découennée, fromage, sel.

    nourriture°Tomates farcies :
    Coupez le chapeau de deux tomates et évidez-les. Saler l'intérieur et les retourner sur une grille pour évacuer le jus.
    Faites tremper une tranche de pain de mie dans le lait. Mélangez 70g de viande hachée, une tranche de jambon blanc hachée, une échalote hachée, des herbes hachées (persil, thym, menthe...), 1 gousse d'ail pilé.
    Vous ajoutez ensuite le pain de mie et l'oeuf. Il vous reste à assaisonner à l'huile d'olive, à saler et poivrer.
    Mettez la farce dans les tomates. 
    Mettez les au four dans un grand plat en ayant refermé les tomates de leur chapeau. Cuire à four doux 140 degrés pendant 40 minutes.


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :